Nbcat - entre blog et forum

Nbcat _ entre blog et forum

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Créations suivant les cours psp de la section 1, section 2, section 3

AuteurMessage
Nbcat

MessageSujet: Créations suivant les cours psp de la section 1, section 2, section 3   Ven 7 Sep - 16:09

Voici ma première série, tous inspirés de la section 1 des cours PSP :
tous sont avec mes propres photos ou des photos de photographes pour mes caniches cordés dont j'ai le droit d'utilisation (sinon les photos sont à vendre).

Évidement, comme d'habitude, vous le constaterez souvent, je m'inspire du tutoriel mais vite fait, mon esprit créatif vagabonde.

et hop, c'est parti :

section1 - cours 10 : avec Alaska, mon grand caniche cordé blanc

section1 - cours 11 : avec Albatros, un persan red smoke et blanc

section1 cours 12 : avec un cobaye blanc que j'aimais bien

section1 cours 13 : un petit shih-tzu en attente de toilettage

et aussi 5 de nos caniches avec ma mère, avec leurs coupes d'exposition.

section1
cours 14 : une maquette de carte pour mon toilettage (j'y ai mis aussi
mes coordonnées et le lien de mon site, là c'est la maquette vierge

section1 - cours15 : mes callopsites

section1- cours16 : avec un caniche moyen gris

section1 - cours17 : un petit délire que je me suis faite juste pour le fun

et
je finirais cette série avec le cours 18 et mon adorable Chifonnette
(c'est son nom, si ! si ! et le caractère est de la même trempe

section1 cours21 : un petit shih-tzu de ma clientèle (cadre pour mon site toilettage)

section1 cours22 : une shih-tzu de 11 ans bientôt :

section 1 cours24 : quand je m'essayais à Gimp mais j'ai rapidement abandonné vu le potentiel de psp

section1 cours26 : là, ça allait de soi ! avec mon viking, ça ne pouvait pas être autrement

section1 cours27 : avec Altesse ; pas terrible cette création, voire même franchement pas top !

section1 cours34 : une photo pour une amie qui a mon chuppa chups, adorable persan red smoke et blanc, fait avec Gimp aussi

section 1 cours38 : avec un petit york

section1 cours39 : une réalisation pour une de mes clientes du salon avec Trotinette.

section1 cours40 : je viens de le faire pour clôturer la série en testant un nouvel appareil photo car le mien vient de lâcher !
je l'ai acheter hier et je trouvais que les photos étaient longues à charger ! plus de 4000 pixels, ça vaut le coup.
Donc photo de ma caniche naine noire prise sur le vif ce matin

Dernière édition par Nbcat le Ven 7 Sep - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nbcat

MessageSujet: Re: Créations suivant les cours psp de la section 1, section 2, section 3   Ven 7 Sep - 16:13

La section 2 est celle qui m'a le moins inspirée, mais parce que les
tutos proposés ne convenaient pas à une création "animalière".

section2 cours1 : un petit cadre pour un de mes clients à 4 pattes, qui ira rejoindre prochainement mon site toilettage.

section2 cours2 : avec un croisé persan-chat de gouttière, de couleur black smoke et blanc

section2 cours13 : toujours avec un de mes "clients", toujours pour mon site.

section2 cours16 : un essais avec mon Viking, le rendu est pas top top

section2
cours26 : toujours avec Viking ; d'ailleurs, je ne vous ai pas dit sa couleur - il est silver shaded et blanc et c'est une couleur que j'ai créé chez moi - il est le premier chat de cette couleur grand champion.
Je suis trés fière de lui ; c'est mon chouchou (ça vous l'aviez deviné!)

section2 cours 27 : une réalisation que je trouve très chouette avec un bon rendu

section2 cours39 : avec ma caniche noire Féerie noire

section2 cours40 : en plus de celle de mon kit avatar, une autre pour les caniches cordés

et
une autre dont je ne me souviens plus du numéro de cours, avec une
chatonne qui s'appelle Fanchon, comme ma première persanne que j'ai eu :
la boucle est bouclée, j'ai donc arrêté mon élevage sur cette boucle et
parce que j'ai réussi mon but fixé, créé de nouvelles couleurs et les
faire reconnaitre (chinchilla bicolore)

voili voilou

Dernière édition par Nbcat le Ven 7 Sep - 16:22, édité 1 fois
Nbcat

MessageSujet: Re: Créations suivant les cours psp de la section 1, section 2, section 3   Ven 7 Sep - 16:17

J'aime les défis : avec psp, je suis servie aussi sur ce point.
Les puristes ont toujours hurlés avec le mariage des yeux verts (chinchilla) et des yeux cuivres. Encore maintenant, c'est la guerre.
Donc j'ai décidé de travailler sur cette base pour créer des persans bicolores chinchilla.
Et j'ai eu le bonheur d'avoir de splendides yeux verts dès ma deuxième génération.
J'avais gardé Viking comme chat de travail (c'est à dire comme chat ayant assez de qualité à transmettre à ses bébés mais pas assez pour faire un canon de beauté) et en le présentant en exposition, il a passé son temps (les rares fois où je l'ai présenté) à remporter tous les titres et des nominations au meilleur mâle de l'expo. donc il a cartonné.
Maintenant, il est castré car j'ai cessé la reproduction.
Mais c'est toujours un beau matou.
Voilà sa petite vie

En fait, c'est comme les créations avec psp : on tente, une fois ça va, une fois ça ne va pas; parfois c'est par pure hasard qu'on arrive à ce qu'on veut mais c'est souvent par beaucoup de travail et d'apprentissage

section 3 cours 2 : un fils à viking nommé cerruti

section3 cours3 : avec Aubade, une caniche bicolore - la aussi c'est la guerre entre puriste et les autres : les caniches particolores ne sont pas reconnus en France (berceau de la race caniche et donc détentrice du
standard) - ma caniche est donc une "puddle" avec un pedigree allemand car impossible d'en avoir en France - encore un challenge
là, elle a 6 mois sur la photo.

section3 cours4 : une maquette pour mon salon avec une grande caniche blanche
née chez nous - une caniche cordée mais que la propriétaire (devenue une amie) préfère en toilettage bouclé "coupe pantalon"

section3
cours5 : Deux Shih-tzu : l'un en fourrure longue pour exposition, l'autre en coupe westy. Malheureusement, en expo , ils ne jugent que le toilettage et le bout de laisse - chuuuut j'ai rien dit

section3 cours6: une petite canichette blanche en coupe puppy d'expo

section3
cours7 : avec mon premier persan mâle noir que j'ai eu un mal fou à avoir comme je voulais (je l'explique sur mon site) : le persan noir reste pour moi avec le chinchilla le plus chic des persans - et le noir a en plus pour lui un caractère de rêve - je regrette toujours mon Little; lui avait un pedigree américain (je fais dans l'international
lol) et mes plus beaux souvenirs d'étudiantes restent mêlées à ce chat (il est même parti avec moi en Hollande faire un stage de 4 mois au pays des vaches et du fromage - oui, des tulipes aussi)

Bon, je vous ai bien raconté ma vie lol!
Nbcat

MessageSujet: Re: Créations suivant les cours psp de la section 1, section 2, section 3   Ven 7 Sep - 16:26

section3 cours12

section3 cours21 : adorable aussi avec mes cobayes

section3
cours22 : avec Amazone ; je vous l'ai dit ou non que avec ma mère, nous avons le seul élevage mondial de caniches cordés ? et nous sommes les seuls en France à promouvoir cette vieille variété oubliée, voire méconnue et pourtant très rustique.
Je ne vous l'avez pas dit, c'est fait !
Comme quoi il y a toujours des "tarés" pour sauver une race en voie d'extinction.

section3 cours23 : avec tutty frutty, une persanne tortie golden shaded

et une autre remodelée pour mon site de chat :

section3 cours24 : celle là, à côté, elle est moche lol

section3
cours25 : nos chiens en exposition ont remporté le premier lot d'affixe et le premier lot de reproducteur de caniches cordés depuis la création de la race !!!! Eux ils s'en fichent éperdument : ils veulent leur bouffe et leurs maitresses pour être heureux.

section3
cours26 : avec Bouba, que j'ai cédé à une amie et qui du coup a attrapé
la persanite aigûe aussi. c'est contagieux ! Elle était venue pour une
petite chatte Balsane qu'elle m'avait réservée et elle est repartie avec
2 chats tellement Bouba lui a fait du charme.

section3 cours27 : toujours avec Viking (et pas de trucage pour la couleur des yeux)

section3 cours28 : avec chiffonette
Nbcat

MessageSujet: Re: Créations suivant les cours psp de la section 1, section 2, section 3   Ven 7 Sep - 16:27

je finie ma section 3 :

section3 cours 30 : avec un caniche nain gris "coeur de Loup", prénom qui collait avec le thème du cours

section3 cours 36: Là aussi, c'est le thème du cours qui m'a fait penser au look du persan actuel et passé. Par contre, c'est la première fois que je détourais un chat donc le résultat est à revoir.

section3 cours 37 : un thème tout trouvé avec mes 3 races préférées.

section3 cours38 : j'adore ce look stylisé de caniche

section3 cours38 : avec un toy gris

section3 cours40 : et je finie cette section avec un p'tit chaton chinchilla
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Créations suivant les cours psp de la section 1, section 2, section 3   

Créations suivant les cours psp de la section 1, section 2, section 3
Page 1 sur 1